DGDT

Le Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL) offre des matériels roulants à ses agents et ses antennes régionales

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa composante 4, le PADEL vient de mettre à la disposition de l’Unité de gestion de la composante  (le Fonds d’Appui aux Activités Rémunératrices des Femmes FAARF) ; 18 motos à 2 roues hommes, 18 motos à 2 roues femmes et un véhicule double cabine 4×4.

La cérémonie de remise officielle a lieu ce jeudi 15 avril 2021 dans les locaux du FAARF en présence du représentant du Coordonnateur du PADEL, Bakary NANEMA et de la directrice générale du FAARF, Dr Dorcas R. TIENDREBEOGO.

La composante 4 du PADEL intitulé PADEL « promotion de l’inclusion financière et sociale des populations »,  vise à développer un mécanisme intégré et viable de promotion de l’auto-emploi en mettant en place des dispositifs d’accompagnement et de financement des populations à faible revenus, des micro et très petites entreprises.

Ce matériel roulant constitue la matérialisation des engagements de la composante 4 du PADEL à pouvoir doter ses agents, les antennes régionales du PADEL et des Services Financiers Décentralisés (SFD) en matériels roulants pour une mise en œuvre efficace et efficiente des activités de terrain.                                                                                 

La Directrice générale du FAARF, en prononçant son allocution, a souligné que c’est un réel plaisir pour elle de réceptionner cet important lot de matériels. La remise de ce lot de matériels roulants, a-t-elle dit, traduit la volonté du PADEL à accompagner le FAARF dans la mise en œuvre de sa composante 4. Ce matériel permettra sans nul doute une meilleure mobilité des agents sur le terrain et d’améliorer les résultats pour une mise en œuvre réussie du PADEL. Elle a aussi promis que ce matériel sera utilisé à bon escient.

Pour rappel, la composante 4 du PADEL a déjà octroyé 650 000 000 FCFA à près de quatre mille promoteurs dans les 8 premières régions. Dori et Falangoutou ont bénéficié de 77 040 000 FCFA et ont un taux de recouvrement satisfaisant de 92%.