DGDT

Infrastructures du PADEL: le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement sur les chantiers des travaux de construction d’un marché dans la commune de Dédougou

vue d’ensemble du marché

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du développement, Lassane KABORÉ a effectué ce vendredi 2 octobre 2020, une sortie pour constater l’état d’avancement des travaux de construction d’un marché réalisé par le Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL), dans la commune de Dédougou. La délégation a visité sur le site du marché, différents chantiers notamment le bâtiment administratif, le hall central de 90 places, une boucherie de 12 box, 3 hangars, 2 magasins, 24 boutiques et des latrines. La visite du chantier a permis au ministre de constater que le site est en cours de finition. D’un cout total de 123 millions de F CFA la construction du marché a été possible grâce à l’appui financier de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Le PADEL faut-il le rappeler a réalisé dans la région de la Boucle du Mouhoun environ 500 infrastructures comprenant des marchés, des halls centraux de marché, des hangars de marché, des marchés à bétail, des parcs de vaccination, des gares routières, des sites maraîchers, des boutiques et des magasins de stockage de céréales.

Hall central du marché
Boucherie
Bâtiment administratif