DGDT

Remise d’ attestations de formation et de collecte de données

Les données collectées dans le cadre de l’étude de référence dans la Région du Sud-Ouest ont fait l’objet de vérification entre l’équipe technique en charge de l’étude, les services techniques déconcentrés concernés par les différentes thématiques et les enquêteurs. Cette étape du processus étant achevée, ces derniers ont bénéficié d’une remise d’attestation de la part de la Direction générale du développement territorial. Ils ont tous reçu leur document des mains du Directeur Général.

Les attestations sanctionnent l’excellent effort fourni par les enquêteurs dans le remplissage des fiches de collecte d’infrastructures et de questionnaire ménage, la prise de coordonnées géographiques et d’images d’’infrastructures, et l’édition et l’envoi de formulaire sur le serveur.

En rappel, trois outils ont servi à la collecte des données : un questionnaire ménage, un guide d’entretien et une fiche de collecte. Le questionnaire et la fiche de collecte ont été intégrés dans une application de collecte dénommée DGDT-Survey, installée sur un smartphone incorporé d’un Global Positioning System (GPS).

Pour la collecte des données, ce sont les points focaux du ministère  en charge de l’eau et l’assainissement des différentes communes de la région qui ont été formés à cet effet. La collecte de données auprès des ménages a concerné 25 communes réparties dans les quatre provinces de la région et le recensement des infrastructures a couvert l’ensemble des 28 communes de la région