DGDT

Première session extraordinaire de l’année 2019 de la Commission nationale d’aménagement et de développement durable du territoire (CNADDT) : le Schéma directeur d’aménagement numérique (SDAN) du Burkina Faso en validation

La Commission nationale d’aménagement et de développement durable du territoire a tenu ce mardi 5 mars 2019 à la Direction Générale du Développement Territorial sa première session extraordinaire de l’année 2019.
Présidé par le Ministre délégué, chargé de l’aménagement du territoire Pauline ZOURE par ailleurs présidente de la commission, la session avait pour objectif d’examiner et de valider le projet de schéma directeur d’aménagement numérique (SDAN) du Burkina Faso.
Le SDAN constitue un référentiel pour tous les acteurs intervenant dans le domaine de l’économie numérique sur le territoire nationale. Il permet de doter le Burkina des moyens d’une vision à moyen terme et long terme sur la couverture du territoire en réseaux numériques (haut et très haut débit, fixe et mobile).
A terme, le SDAN sera l’outil de planification du développement des infrastructures de communications électroniques au Burkina Faso. Pour le Ministre délégué, chargé de l’aménagement du territoire, le SDAN améliorera l’accès des citoyens, des entreprises et de l’administration à des services de communication électroniques de qualité.