DGDT

Phase de capitalisation, de vérification des données dans le cadre de l’étude de référence de la Boucle du Mouhoun.

Les travaux se déroulent dans la salle de conférences du Conseil régional à Dédougou. La cérémonie d’ouverture, ce jour 29 juillet 2019 a été présidée par Monsieur S. Norbert KOHOUN, Conseiller technique du ministre délégué chargé de l’aménagement du territoire.

Il s’agit dans cette étude d’établir une situation de référence quant aux conditions socioéconomiques des populations, de même que les infrastructures socioéconomiques. Ce qui permettra de mesurer le niveau des besoins socioéconomiques des populations locales conformément aux normes nationales et internationales et de mieux localiser les sites d’implantation des réalisations futures.

L’étude de référence de la Boucle du Mouhoun est réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) dont la finalité est de lutter efficacement contre la pauvreté à travers la création de richesses au niveau local et la réalisation d’infrastructures socioéconomiques et énergétiques, en vue d’assoir un réel développement à la base.