DGDT

Manga du 02 au 07 septembre 2019, un atelier pour vérifier et valider les données collectées dans le cadre de l’étude de référence de la Région du Centre-Sud

Les études de référence sont faites par la Direction générale du développement territorial, dans le cadre du Programme d’appui aux économies locales (PADEL). Elles ont déjà été réalisées dans la Région du Sahel et dans la Région de la Boucle du Mouhoun. C’est autour de la Région du Centre-Sud d’en bénéficier.

L’étude de référence de la Région du Centre-Sud permettra de mesurer le niveau des besoins socioéconomiques des populations en référence aux normes nationales et internationales en vue de mieux localiser les sites d’implantation des réalisations à venir.

Des données ont été collectées dans toutes les communes de la Régions auprès des ménages et des services suivant les thématiques conditions de vie des ménages (niveaux de pauvreté, nombre de ménages ou personnes vulnérables, accès aux services sociaux de base, autres indicateurs) et infrastructures socio-économiques (éducation, santé, énergie, eau et assainissement, routes, équipements marchands, technologies de l’information et de la communication, banques, services financiers décentralisés).