DGDT

L’Etat et les partenaires techniques et financiers intervenant dans la zone du programme d’urgence pour le Sahel en concertation les 18 et 19 Juin 2019.

Cette rencontre a pour objectif d’analyser la situation des projets et programmes de développement des Partenaires techniques et financiers (PTF) intervenant dans le Sahel et établir la cohérence de leurs interventions en lien avec les priorités nationales et le programme d’urgence pour le Sahel du Burkina Faso (PUS-BF).

Le PUS-BF est un instrument du Gouvernement du Burkina Faso pour apporter une réponse appropriée aux différentes menaces sécuritaires, afin d’améliorer les conditions sécuritaires et de réduire la vulnérabilité de la population pour un développement durable du Sahel.

Par ailleurs, plusieurs PTFs mettent en œuvre ou financent plusieurs projets et programmes dans la Région du Sahel qui contribuent aux objectifs du PUS-BF. Ces interventions méritent d’être capitalisées et suivies par le Gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques. Dans ce sens, le Ministère de l’économie, des finances et du développement a entrepris l’élaboration d’une cartographie de ces interventions avec la collaboration des PTF. Cela permettra au Gouvernement d’avoir une vue d’ensemble sur les actions en cours dans la région du Sahel en vue de garantir un meilleur impact des interventions de développement en matière de sécurité et de développement socioéconomique.