DGDT

Direction des Pôles de Croissance et Compétitivité

La direction des pôles de croissance et de compétitivité (DPCC) a pour mission « la conduite et le suivi de la mise en œuvre de la politique et stratégie de promotion des pôles de croissance et de compétitivité ».

Pour la réussite de cette mission, la DPCC est organisée en trois services et une unité de préparation du pôle de croissance du Sahel. Il s’agit du :

  • service du dispositif institutionnel des pôles de croissance (SDIPC) : ce service est chargé de l’organisation, l’animation et du suivi-évaluation du dispositif de pilotage des pôles de croissance.
  • service de promotion des pôles de croissance (SPPC) : ce service est chargé de la formulation de la politique et stratégies de promotion des pôles de croissance et de compétitivité.
  •  service du Suivi des pôles économiques (SSPE) : ce service est chargé du suivi de l’exécution des pôles économiques. A ce titre, il évalue la place des pôles économiques dans la production au niveau local et régional en cherchant des articulations nécessaires entre les différents pôles économiques en termes de chaines de valeur et d’intégration territoriale.

L’unité de préparation du pôle de croissance du Sahel (UPP) : cette unité est chargée de la préparation du futur pôle de croissance et de l’animation du dispositif institutionnel dudit pole. Elle a en charge aussi la coordination et le suivi du Programme d’Urgence pour le Sahel au Burkina Faso (PUS-BF).