DGDT

Direction Générale

La Direction Générale comprend:

• le Directeur général ;
• le Directeur général adjoint ;
• la Cellule d’appui technique ;
• le Secrétariat du Directeur général ;
• le Secrétariat du directeur général adjoint.
Le Directeur général définit les grandes orientations, coordonne, contrôle l’exécution des activités et évalue les performances.
Le Directeur général adjoint assiste le Directeur général dans l’exécution de ses missions. Il est compétent pour toutes les questions que pourrait lui confier le Directeur général.
La Cellule d’appui technique est composée de chargés d’études qui assurent l’étude et le traitement de tous dossiers à eux confiés par le Directeur général. Elle a aussi pour mission le suivi-évaluation des performances de la DGDT.
Le Secrétariat du Directeur général qui comprend un secrétariat particulier et une cellule courrier, est chargé de la réception, du traitement, du classement, de l’archivage et de l’expédition du courrier. Il s’occupe également de l’organisation des audiences du Directeur général.
Le Secrétariat du Directeur général adjoint est chargé de la réception, du traitement, du classement, de l’archivage et de l’expédition du courrier. Il s’occupe également de l’organisation des audiences du Directeur général adjoint.