DGDT

Inauguration de la gare routière de Dori et du Centre hospitalier régional (CHR) réhabilité

Ces deux réalisations sont les résultats de deux programmes de développement à savoir le Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) pour ce qui concerne la gare routière et le Projet d’aménagement territorial intégré (PATI) pour la réhabilitation du Centre hospitalier régional.

C’est sous le très haut patronage de SEM le Président du Faso  qu’a eu lieu la cérémonie de ces deux évènements.

La gare routière de Dori  est un complexe moderne de bâtiment administratif, de hall central de boutiques, de guichets de restaurants et de parking qui offre un cadre amélioré aux acteurs du transport pour leurs activités. Sa capacité d’accueil est de cent cinquante (150) véhicules.

Pour ce qui est du CHR, Il a bénéficié dans le cadre du projet d’aménagement territorial intégré de  l’UEMOA, des réalisations suivantes :

  • La mise en place d’un système autonome d’adduction en eau potable ;
  • la réhabilitation du circuit d’assainissement ;
  • la réhabilitation du service de médecine interne ;
  • le renforcement de la clôture ;
  • l’aménagement des halls d’attente des usagers.

Le CHR a également reçu du matériel médical dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence pour le Sahel du Burkina Faso (PUS-BF)

En marge de la cérémonie marquant les deux évènements, le Président du Faso s’est rendu sur le site des déplacés de Dori et a procédé à une remise de vivres.